La metteuse en scène Mélissa Zehner et l’auteur Antonio Carmona, cofondateurs de la compagnie jeune public Si Sensible, adressent à la jeunesse une pièce étonnante, drôle et poétique sur le harcèlement à l’école.
Cette création enthousiasmante nous plonge dans l’histoire de Lucifer, qui n’est pas le diable mais un petit garçon âgé de dix ans, scolarisé en classe de CM2. Ainsi rebaptisé par l’ensemble de ses camarades, dont son ancien meilleur ami Gabriel, tous les coups sont permis pour faire vivre un enfer à « Lucifer ».
Au milieu d’une myriade d’autres sujets sensibles – la défaillance de certains adultes, l’amitié, les relations amoureuses, la famille, la mort, etc. – le spectacle aborde, avec beaucoup de délicatesse, la question du harcèlement scolaire.
À travers le regard innocent d’une jeune victime qui ne s’en laisse pas conter, nous avançons pas à pas dans le déchiffrement d’une énigme où les plus malheureux ne sont pas forcément ceux que l’on croit. Bourrée de tendresse et d’humour, cette pièce à voir en famille est formidablement emmenée par les quatre comédiens.
Un récit sensible, riant et intime qui nous donne envie de croire en des lendemains meilleurs.
Presse
Un spectacle ébouriffant par son humour, son énergie et ses messages. Le sujet est intemporel et d’actualité […], les comédiens excellents, bourrés d’énergie et de talent.
Le Dauphiné Libéré
Useful information
Languages spoken
Opening
Mercredi 29 mars 2023 de 14h30 à 15h36.