Back to top
bandeau

Les nuisances sonores

Le bruit est la première nuisance dont se plaint la population. Les nuisances sonores et leurs effets sur la santé sont réellement pris en compte par la Ville de SALLANCHES, dans ses actions municipales et dans la réglementation en vigueur.

 

QUE FAIRE EN CAS DE NUISANCES SONORES ?

Si vous estimez subir, de la part de votre voisinage, un bruit gênant par sa durée, son intensité ou sa répétitivité, vous devez avant tout identifier la source sonore (nature, localisation, heures). Dans un premier temps, essayez de résoudre le problème à l'amiable, en tentant une démarche auprès du responsable de la nuisance.

Néanmoins, il existe des bruits incontournables tels que les pleurs d'enfants, ouverture et fermeture de portes, déchargement de colis lors d'une livraison, etc. Mesurez bien le caractère gênant et persistant des bruits. N'engagez une action qu'à bon escient, vous pourriez être condamné à des dommages intérêts en cas de procédure abusive.

 

VOTRE DÉMARCHE AMIABLE NE SUFFIT PAS ?

Saisissez, par courrier (en garder une copie), votre syndic de copropriété ou le service de gestion de l'organisme HLM dont vous dépendez, chargés de faire appliquer le règlement intérieur de copropriété.

 

QUE FAIRE EN CAS DE TAPAGE DIURNE OU NOCTURNE ?

Contactez la Police municipale au 04 50 91 27 29jusqu'à 17h30 ou la Gendarmerie Nationale au 17 après 18h, afin qu'un constat soit établi.

Ça bouge à Sallanches