Back to top
bandeau

Retour sur le festival "Les Petits Asticots"

Vie culturelle

Le festival "Les Petits Asticots" a bien fêté ses 20 ans !

Samedi 22 octobre, le festival a été inauguré avec deux spectacles qui ont enchanté les publics : Rien ? de la compagnie Monsieur K et Aux étoiles ! de la Compagnie Hirsute. Il a ensuite continué sa route à Saint-Gervais, Cordon, Vallorcine, Megève, Les Houches, Sallanches, Combloux et Chamonix. Un bonheur pour les petits et les grands !

 

 

Un nouveau rendez-vous pour le festival des Petits Asticots

Dans le cadre du festival des Petits Asticots et pour marquer ses 20 ans, la Ville de Sallanches proposait cette année un nouveau rendez-vous dédié à la littérature et aux auteurs/illustrateurs jeunesse, le « salon des Petits Astic’Auteurs ».

Le lundi 24 octobre de 14h à 18h, les amoureux de la littérature jeunesse ont ainsi pu rencontrer leurs auteurs-illustrateurs préférés à la médiathèque Ange Abrate : Marine Rivoal, Antonin Louchard, Alan Mets et Romain Lubière. 50 enfants de 4 à 9 ans ont ainsi pu participer aux ateliers graphiques animés par les auteurs eux-mêmes. Les auteurs présents se sont prêtés avec plaisir et bonne humeur à des séances de dédicaces en présence de la librairie Les Carnets d’Albert. Une belle réussite pour ce premier rendez-vous du salon, la médiathèque a vu passer 700 visiteurs durant l’après-midi.

À lire aussi

Ça bouge à Sallanches