Centre aquatique Sallanches Mont-Blanc
Fermeture exceptionnelle du lundi 16 au dimanche 29 décembre 2024, et le 1er janvier 2025.
Horaires exceptionnels du 30 décembre 2024 au 5 janvier 2025
- 30 décembre : 10h - 19h
- 31 décembre : 10h - 13h30
- 2 et 3 janvier : 10h - 19h
- 4 janvier : 9h - 12h / 14h - 18h
- 5 janvier : 9h - 12h
Espace aquatique situé au pied de la chaîne des Alpes, le Centre Aquatique Sallanches Mont-Blanc proposera de nombreuses activités telles que l’apprentissage de la natation, l’aquagym, l’aquaphobie, l’aquabike, des ateliers bébés nageurs et bien d’autres encore. Les usagers pourront également profiter d’un espace aquafitness, où des équipements sportifs aquatiques seront librement mis à leur disposition.
Des surfaces de plan d'eau importantes et un espace bien-être
Le centre aquatique peut accueillir jusqu'à 650 personnes, il offre un espace bien-être (sauna, hammam, douches massantes) et 4 bassins intérieurs (bassin de nage de 25m, bassin d'activités, bassin de loisir et bassin petite enfance). L'implantation de gradins permet l'organisation de compétitions de niveau régional.
En extérieur, une plaine de jeux aquatiques ravira petits et grands. Elle s'accompagne d'un solarium et de vastes plages végétales et arborées, le tout avec un panorama d’exception sur le Mont-Blanc.
Des choix techniques environnementaux
Concernant la production énergétique, le potentiel d'exploitation géothermique du site a permis la mise en place d’une solution de chauffage et de production d'eau chaude par un système de pompes à chaleur. Celui-ci permet de récupérer les calories de l'eau de la nappe située en sous-sol pour chauffer l'eau des bassins et des douches. Il assure aujourd’hui 70% des besoins en énergie. Ce dispositif est complété par une chaudière gaz à haute performance.
Concernant les aménagements extérieurs, l'intégration dans le site a été travaillée avec un jeu de noues paysagères. Celles-ci permettent la végétalisation des aires de stationnement, la collecte des eaux de pluie de surface, leur traitement et leur rétention avant rejet au réseau. De plus, les eaux de pluie de toiture seront stockées et réutilisées pour l'arrosage extérieur et l'alimentation des WC.