Back to top
bandeau

Club d'Entreprises pour la Montagne et son Développement Durable (CEM2D)

« Travaillons ensemble pour la montagne et son développement durable », telle est la devise qui rassemble les membres du Club d’Entreprises pour la Montagne et son Développement Durable.

Créé en 2009 par le Centre de la Nature Montagnarde, le CEM2D est une plateforme d’échange d’expérience en matière de développement durable en entreprises. 

Les origines du CEM2D


L’idée de ce club est née suite au repositionnement global du Centre de la Nature Montagnarde en 2006. Le CNM développe depuis de nombreuses années des relations avec des partenaires issus du monde de l’entreprise et du secteur privé en général. Il a été décidé d’inscrire le soutien et les services apportés par des entrepreneurs dans une relation plus aboutie et durable afin de l’intégrer dans le projet global du CNM.

Le Club d’Entreprises pour la Montagne et son Développement Durable a donc été créé officiellement le 20 mai 2009, grâce à l’appui de 10 entreprises membres ayant posé les premières pierres de ce Club. Ces 10 membres historiques sont :
ABBE JOSEPH SA, ATEMIA, ESOPE, GROUPE MAGNIN GECORS, IMPRIMERIE NOUVELLE, JARDINERIE DU MONT-BLANC, MONTBLANC-VALLEY, PERBIPLAN, QUECHUA, SPORT OPTIMUM SARL.

 
Nombreuses sont les entreprises qui s’engagent aujourd’hui dans le développement durable. A leur échelle, du professionnel libéral au grand groupe, elles mettent en œuvre des solutions responsables dans leur politique interne comme leurs relations externes.
Parmi ces actions, le mécénat sous toutes ses formes est un levier d’image, de reconnaissance et de positionnement aux retombées très favorables, aussi bien d’un point de vue des ressources humaines que du développement et de la croissance.


Le Club d’Entreprises pour la Montagne et son Développement Durable (CEM2D) aspire ainsi à proposer à toutes ces entreprises une plate-forme unique et innovante, valorisant, soutenant et renforçant leurs engagements et leurs politiques de responsabilité sociale et environnementale.