Back to top
bandeau

Exercice d'évacuation surprise mené par les sapeurs-pompiers de Sallanches à la Maison de la Petite Enfance

Ce jeudi 19 mai 2022, nombre de passants ont pu apercevoir deux camions de pompiers garés sur le parking de la Maison de la Petite Enfance. Pas de panique, il s’agissait ici d’un exercice d’évacuation surprise mené par le centre de secours de Sallanches en lien avec la Mairie.

C’est à 10h06, que le personnel et les enfants présents dans les locaux ont entendu l’alarme incendie retentir. Seules quatre agentes de l’encadrement étaient au courant qu’il ne s’agissait là que d’un exercice. À 10h08, soit moins de deux minutes après le déclenchement de l’alarme, tous les enfants et membres du personnel étaient regroupés au point de rassemblement des victimes dans une cour extérieure du bâtiment.

Un temps que les sapeurs-pompiers ont jugé très convenable, avant de donner davantage de conseils à Jérôme LEPAN (8ème Adjoint au Maire) et Catherine DELVAL, responsable du service Petite Enfance, pour parfaire le protocole d’évacuation incendie.

Suite à l’exercice, les enfants ont eu la chance de monter dans les camions de pompiers et prendre quelques photos souvenir de cette matinée sortant de l’ordinaire.

 

 

À lire aussi

Ça bouge à Sallanches