La Ville de Sallanches remercie ses donateurs
Vie municipale
Publié le 11 Luglio 2022
Ce mardi 28 juin 2022, la municipalité a organisé une réception en l’honneur des dons offerts à la Ville. Il s’agit ici de 4 tableaux signés Marcel GROSSET-BOURBANGE (d’une valeur de 500 euros), offerts par Marie-Pierre MOURON et Valérie GROSSET-BOURBANGE ; et d’une table en granit, réalisée et offerte par l’entreprise RUSCETTA.
Pour Marie-Pierre MOURON et Valérie GROSSET-BOURBANGE, il était primordial de faire don à la Ville, de ces tableaux réalisés par leur père. Ce dernier, décédé en 2010, était Sallanchard et membre actif de l’association des peintres sallanchards. Entouré et passionné des montagnes qu’il peignait,il était l’élève d’Ange ABRATE, grand peintre de paysages montagnards, dans les années 70.
Quant à la table, offerte par la famille RUSCETTA, elle a été créée dans les années 1970. Réalisée à la main, cette dernière est composée de granit en provenance d’Italie, de Grèce et du Pakistan. Sa valeur, bien que difficilement estimable est de plus de 10 000 euros. L’entreprise, créée à la fin du XIXème siècle, a connu 5 générations de cette même famille et est aujourd’hui reprise par Gaël RUSCETTA, fils de Pascal RUSCETTA, qui explique : « C’est mon fils qui aujourd’hui possède et modernise l’entreprise, la table ne correspond plus au travail réalisé de nos jours et c’est pourquoi nous tenions à offrir cette table à la mairie de Sallanches, étant donné qu’elle en arbore l’armoirie ».
Georges MORAND, Maire de Sallanches, et son équipe tiennent à remercier les deux familles pour ces présents et annonce :
« Ce moment est un rêve, j’ai toujours eu la volonté de mettre en avant le talent et le savoir-faire manuel des sallanchards. Je connaissais Ange ABRATE, professeur de Marcel GROSSET-BOURBANGE, et je peux affirmer aujourd’hui que Marcel avait beaucoup de talent ».
À lire aussi