Back to top
bandeau

Aire de jeux inclusive : démarrage des travaux

Travaux

Publié le 31 Agosto 2023

Les travaux du futur parc de jeux inclusif et multigénérationnel de Vouilloux vont démarrer dès le 04 septembre prochain.

La mise en place du chantier impose de supprimer le mobilier urbain existant, notamment le city stade et les poteaux d’éclairage qui l’entourent.

Une dizaine d’arbres devront également être abattus. Il s’agit essentiellement de 2 saules blancs dont le bois très cassant n’est pas compatible avec la destination future du site. 1 prunier et des conifères mal équilibrés puisque plantés trop proches les uns des autres font également partis des arbres abattus.

À l’issue du projet, ce ne sont pas moins de 53 arbres tiges dont des fruitiers à fleurs qui seront replantés sur la totalité du parc. À cela s’ajoutera des haies champêtres, 400 m² de massifs de graminées, vivaces ou arbustes et 762 m² de prairie fleurie.

Le futur parc sera composé de 4 espaces différenciés :

  • un espace appelé « le verger ornemental » dédié aux petits de 3 à 6 ans,
  • un espace « la clairière vallonnée » dédié aux enfants de 6 à 12 ans,
  • une aire sportive composée de modules de street workout et de fitness
  • et un 4ème espace Ninja Warrior conçu en collaboration avec Jean Tezenas du Montcel, sallanchard et gagnant de la célèbre émission Ninja Warrior.  

Le parc devrait être achevé au printemps 2024.

Les travaux, d’un montant total de 1 361 131 € HT sont réalisés avec le soutien financier du Département de la Haute-Savoie, la Région Auvergne Rhône-Alpes au titre de l’aménagement du territoire et de la montagne et l’Agence Nationale du Sport.

 

À lire aussi

Ça bouge à Sallanches